AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Calendrier de l'an 2037

AuteurMessage
Poule des champs

MessageSujet: Calendrier de l'an 2037   Mer 7 Nov - 3:37

Salut, avec mes copains Marmar et Paul d'Orlando on s'est réunis sur la plateforme IRL strasbourg pour faire un petit calendrier post apocalyptique de l'an 2037.
Vu qu'on travaille à 3 on essaye un peu de se mixer les uns dans les autres.

À la base on voulait peut être faire des sortes d'objets comme des dioramas mais en fait on avait trop envie de faire du numérique surtout. C'est un peu libérateur d'utiliser un peu des trucs comme l'aluminium et la pâte à modeler, je me rappelais pas trop mais c'est hyper agréable et ça sent super bon.

Notre méthode de travail là c'est un peu de tous faire  des bonshommes et des trucs en pâte à modeler et aluminium qu'on se file comme base de donnée générale, et de chacun commencer 4 fonds avec un peu d'espaces libres pour que les autres puisses s'exprimer dessus, puis on passe chacun à la suite sur l'image. Pour l'instant ça fait 2 jours et on est à peu près à la moitié je pense, enfin pas trop quand même c'est un peu abusé faudra qu'on prenne un peu de recul mais y a déjà des trucs qui se dégagent, enfin je sais pas je trouve ça assez libérateur pour l'instant de pas utiliser du tout de style mais du coup de s'en reconstruire un ?
Aussi quand on passe en dernier je trouve ça hyper beau de juste essayer de mettre en valeur le travail des autres et de poursuivre leur volonté un peu. Après c'est sur on se concerte donc ça va on accepte toujours un peu.

Pour l'instant c'est méga chargé mais c'est bien aussi on réfléchira peut être après ? Peut être que ça nous créera un style en commun ?

euh voilà

marmar et moi avec tank et voitures de l'orlando

moi

moi, cette image donne du fil à retordre à mes comparses mais je l'aime bien

scène du d'orlando avec un passage du marmar puis moi même

paysage de l'orlando avec moi après

fond de moi

fond du mar mar avec moi après en enjoliveur

fond du d'orlando avec moi après

fond de moi avec passage d'el famoso d'orlando

On va essayer de mettre à jour ça au fur et à mesure.

Dans l'idée on aimerait bien imprimer ça, peut être en sérigraphie, peut être en numérique ? Ce serait hyper bien en offset je pense mais c'est un peu cheros ? Peut être en numérique avec du vernis ? On imprime un premier test jeudi matin.

Hmm voilà ? Je sais pas ? À plus !!!!!

Gabou_gdb

MessageSujet: Re: Calendrier de l'an 2037   Mer 7 Nov - 10:09

Folie! ça sera quoi le format auquel vous pensez?
Je comprends pas trop quand tu dis de pas utiliser de style par contre..

Bill du b. deal

MessageSujet: Re: Calendrier de l'an 2037   Mer 7 Nov - 10:15

Bonjour Poule des champs Surprised
tout d'abord bravo à vous ! Vous êtes hyper efficaces ! J'aime beaucoup la sixième illustration, je trouve que c'est celle où l'insertion de la pâte à modelé dans le photoshop est le plus réussi et cohérent alien

Je me demandais :
Est ce qu'en 2037 les mois existeront toujours ? Avez vous pensé à quel mois correspond chaques illustrations ?

Pour tes questions d'impressions, je trouve ça assez étonnant que tu penses l'imprimer en sérigraphie, si vous devriez le faire, comment le feriez vous ?
Je pense aussi que l'offset serait la meilleur technique d'impression ! Ou bien un beau site internet Smile

Bonne journée et bon courages pour vos illus !

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/antoinemeijer/
Daniel Somor

MessageSujet: Re: Calendrier de l'an 2037   Mer 7 Nov - 10:48

Félicitations, votre travail est très récréatif à regarder et ça fait du bien. C'est vraiment très drôle comme série, continuez comme ça pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://maztanorz.tumblr.com
R.I.P.

MessageSujet: Re: Calendrier de l'an 2037   Mer 7 Nov - 12:07

lourd

« Carrosse tiré par six chevaux, hélicoptère larguant des pétales de rose, orchestre jouant
la bande originale du « Parrain » : l’enterrement du « roi de Rome » n’est pas passé inaperçu.»

CHRIS MARKER 2

MessageSujet: Re: Calendrier de l'an 2037   Mer 7 Nov - 17:01

ça brille affraid

Poule des champs

MessageSujet: Re: Calendrier de l'an 2037   Mer 7 Nov - 20:22

Bill du b. deal a écrit:

Pour tes questions d'impressions, je trouve ça assez étonnant que tu penses l'imprimer en sérigraphie, si vous devriez le faire, comment le feriez vous ?
Je pense aussi que l'offset serait la meilleur technique d'impression ! Ou bien un beau site internet Smile
Yayo, peut être en encres UV pour faire des trucs fins mais peut être offset ce serait stylé ? Tu as des plans toi ??

Merci  pour tous là on a un peu travaillé encore voilà des trucs :

pour les mois y en a on sait déjà, d'autres bof, on s'est dit aussi que dans 19 ans il pourrait y avoir plus de mois qu'avant, j'avais pensé au mois de Sentimembre mais en l'écrivant là ça fait membre, je sais pas trop ?

Pour le truc de pas de style je sais pas moi j'ai l'impression de pas trop maîtriser le medium et faire des choses diffférentes de sur papier mais c'est sûrement juste un de mes 5 styles.

euh bah à toute pour d'autres updates !

Vieil Humain

MessageSujet: Re: Calendrier de l'an 2037   Ven 9 Nov - 19:20

J'adore celle dans le monde de glace
Poule des champs

MessageSujet: Re: Calendrier de l'an 2037   Dim 11 Nov - 19:21

kaijikun67

MessageSujet: Re: Calendrier de l'an 2037   Dim 11 Nov - 19:42

waw Surprised pas mal !!! je suis impressionne, mais puis je me permettre un pti truc? c super de faire les dessins a plusieurs mais ca peut faire un peu surcharger par moment no ? enfin, par exmple je crois aue jai la preference pour les images au stade 1 en general. avec les rajouts on peut avoir limpression aue c en trop, quoi que l'image est pas pensée de base comme ça. enfin c pt car g eu acces a ces images dans tout leur etapes aue je peux dire ca. mais en mem temps g limpression que ca se sent un peu meme dans les images seule ce truc de repasser derriere pour rajouter des éléments (ce qui est bien mais des fois je trouve que ça aourdi l'équilibre des compositions de base et ça peut enlever de leur substance ) je c pas trop comment on peut gerer cca je susi pas une experte du travail a plusieur .... en tout cas beau travail les garçons !!

jecris nimporte comment avec se clavier suiiisse elephant

CHRIS MARKER 2

MessageSujet: Re: Calendrier de l'an 2037   Lun 12 Nov - 15:21

trop relou les claviers suisse bounce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calendrier de l'an 2037   

Calendrier de l'an 2037
Page 1 sur 1