Planète courage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Wata no Kuni hoshi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poule des champs

Poule des champs



Wata no Kuni hoshi Empty
MessageSujet: Wata no Kuni hoshi   Wata no Kuni hoshi EmptyMer 7 Nov - 4:54

Coucou, j'aimerais beaucoup vous parler de Wata no Kuni Hoshi (the star of cottonland en anglais), c'est un manga de Ooshima Yumiko que mon amie Flore m'a fait découvrir à travers des images de couvertures fabuleuses. On arrivait pas du tout à trouver les scans de l'autrice et on désespérait un peu de pouvoir lire ça et en fait c'est en train d'être traduit par la team Friendships Scans (d'ailleurs si vous êtes traducteurs ils ont l'air de chercher du monde, mais bon) et ça sort à raison de 2 chapitres par semaines.

Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-18-27-21

Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-58-35

Voilà des petits liens de lectures https://mangarock.com/manga/mrs-serie-271109 https://mangakakalot.com/manga/wata_no_kunihoshi , j'aime bien ces deux sites parce qu'ils permettent de lire en scroll vertical en assez gros, mention spéciale pour mangarock qui fait un affichage qui prend toute la place de l'écran et qui a un design plus détendu, cependant il est mis à jour un peu moins rapidement farao

Du coup je peux vous résumer un peu l'histoire; Chibi est une petite chatte de deux mois qui est trouvé par Tokio, un étudiant en droit qui a raté ses examens. Tokio ramène Chibi chez lui mais sa mère est très allergique. Chibi tombe amoureuse de Tokio et se persuade qu'en grandissant elle deviendra un humain et que les petits chats peuvent devenir des humains issus de chats (il y a un passage mignon où imagine les origines animales des êtres humains). Chibi croise un jour la route de Raphael, un merveilleux chat au poil d'argent qui lui explique qu'elle est un chat et lui explique qu'elle est l'étoile du pays cotonneux, un fabuleux chat qu'il a vu en rêve et qu'elle sera magnifique en grandissant.

L'histoire est trop prenante et un peu gênante, je sais pas moi ça m'a toujours un peu troublé les rapports qu'on a avec les chats, comment on les considère et comment ils nous considèrent ? Enfin je sais pas c'est un peu bizarre quand même, y a pas vraiment de case social pour les animaux, c'est assez perturbant de les imaginer amoureux de nous et beau aussi.
Aussi les dessins sont vraiment magnifiques et touchants et je sais pas quoi dire tant c'est coupant pour le souffle.
Il y a plein de bonnes idées comme les personnages chats qui sont tous antropomorphes mais vraiment considérés comme des chats par les personnages humains, ça donne plein de scènes rigolotes quand les humains portent les chats.

Je vous met des images pour vous allécher, là je dis un peu des banalités mais c'est vraiment une trop belle oeuvre et ce serait bien d'en parler.

Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-09-20
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-12-31
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-12-37
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-12-42
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-13-10
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-13-17
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-14-23
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-16-40
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-16-55
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-18-32
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-21-20
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-26-37
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-39-18
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-42-00
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-42-26
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-44-09
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-44-20
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-50-02
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-54-04
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-14-55-05
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-15-03-18
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-15-02-54
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-15-30-06
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-19-27-17
Wata no Kuni hoshi Capture-d-e-cran-2018-11-02-a-19-31-21


Aussi, si vous avez des recommandations de manga à lire, plutôt Shojo de préférence car je ne m'y connais pas du tout, je viens de finir Versailles no Bara et Sakura card Captor, j'ai lu tous les Clamp, mais je sais pas trop où m'orienter, je suis particulièrement intéressé par les dessins intéressants et les histoires pas trop zozo mais après ça me va. Mais par exemple, ceux que j'ai cité j'aime vraiment trop trop trop !


Dernière édition par Poule des champs le Mar 13 Nov - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaijikun67

kaijikun67



Wata no Kuni hoshi Empty
MessageSujet: Re: Wata no Kuni hoshi   Wata no Kuni hoshi EmptyDim 11 Nov - 12:00

Enfin un sujet interessant.... Personnae ne connaitrait un sort pour réussir à lire les scan Razz ? Je susi bloquée à la porte du monde du savoir
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS MARKER 2

CHRIS MARKER 2


Localisation : STRASBOURG

Wata no Kuni hoshi Empty
MessageSujet: Re: Wata no Kuni hoshi   Wata no Kuni hoshi EmptyLun 12 Nov - 15:39

Bonjour Poule des champs, merci beaucoup pour le partage. tu m'as vraiment donné envie de lire ce manga! malheureusement les liens que tu as fournis ne fonctionnent pas... pourrais-tu corriger ça ? merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenpaulet.blogspot.com/
kaijikun67

kaijikun67



Wata no Kuni hoshi Empty
MessageSujet: Re: Wata no Kuni hoshi   Wata no Kuni hoshi EmptyMar 13 Nov - 17:23

https://mangarock.com/manga/mrs-serie-271109/chapter/mrs-chapter-271110
c le meme lien mais je le reposte car c bizarre si tu dis quil marche pas. Pour moi il marche bien, voici
Revenir en haut Aller en bas
kaijikun67

kaijikun67



Wata no Kuni hoshi Empty
MessageSujet: Re: Wata no Kuni hoshi   Wata no Kuni hoshi EmptyMar 13 Nov - 19:05


Wata no Kuni hoshi Captur12 magical doremi,


Wata no Kuni hoshi Captur16 chocola et vanilla, Moyoco Anno
Wata no Kuni hoshi Captur15 Utena la fillette revolutionnaire, Chicho Saito
Wata no Kuni hoshi Captur17 L'univers de Rumiko Takahashi


Wata no Kuni hoshi Captur18 the heart of thomas, Moto Hagio


Dernière édition par kaijikun67 le Dim 12 Jan - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poule des champs

Poule des champs



Wata no Kuni hoshi Empty
MessageSujet: Re: Wata no Kuni hoshi   Wata no Kuni hoshi EmptyMar 13 Nov - 19:36

Coucou Kaijikun !!! J'ai adoré the heart of thomas personnelement j'ai eu du mal au début mais après ça me rendait complètement fou !

Je vais ptet me replonger dans Rumiko Takahashi j'ai lu que ranma et inuyasha !

Magical doremi j'adorais quand j'étais petit c'était vraiment trop foufou !

Chocola et vanilla j'aijamais fait mais je vais faire alors !!

Sinon j'ai fait la rose de versailles là et je ne peux que le recommander mille et mille fois !
J'hésite aussi à me faire sailor moon ? Hmmm

Sinon je continue à recommander mangarock la fonction recherche par auteur et par manga similaires est vraiment bien foutue !
Je me fais des trucs de Hirohiko Araki à la place de faire mon mémoire et je culpabilise pas du tout, j'ai vachement aimé Gorgeous Irene !

bisous !!

et oui je vais regarder utena !!


j'ai lu ça aussi https://mangarock.com/manga/mrs-serie-226985/chapter/mrs-chapter-226986?fbclid=IwAR1_ZPwnW3kCdwsAZ02dsfF4RLptBjzj4jHsxODHedrA9J5SSS70mm-XVhs de miyazaki, et même si c'est globalement pas ouf, enfin ça va, mais pas choquant de ouffitude, j'étais hyper hyper ému de voir le geste du dessinateur à travers le dessin, je sais pas ça m'a vraiment frappé

Ah oui et chris marker, j'ai remis les liens, j'avais mis une virgule au bout de l'url ce qui avait fait tout capoter, j'espère que tu vas aimer !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaijikun67

kaijikun67



Wata no Kuni hoshi Empty
MessageSujet: Re: Wata no Kuni hoshi   Wata no Kuni hoshi EmptyMer 14 Nov - 1:05

ahh j'avais vu ce truc de miyazaki c trop beau!! en fait javais pas lu héhé mais les dessins me suffisent pour le coup je crois ( surotut maintenant que tu m'a dis ) oh je suis contente de les revoir c'est vraiment beau. Bon ben alors t'avais dejà lu pleins de shojo en fait king
c vraiment naze pck j'essai de lire cottonland là mais jarrive po a me concentrer sur ecran c chaud quoi... enfin bon... je vais lire le coeur de thomas comme je l'ai en vrai Very Happy !!!!!!! merci du conseil !!
What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wata no Kuni hoshi Empty
MessageSujet: Re: Wata no Kuni hoshi   Wata no Kuni hoshi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wata no Kuni hoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète courage :: Plaisirs libres :: Partage de libre-
Sauter vers: