AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wata no Kuni hoshi

Aller en bas 
AuteurMessage
Poule des champs

avatar


MessageSujet: Wata no Kuni hoshi   Mer 7 Nov - 4:54

Coucou, j'aimerais beaucoup vous parler de Wata no Kuni Hoshi (the star of cottonland en anglais), c'est un manga de Ooshima Yumiko que mon amie Flore m'a fait découvrir à travers des images de couvertures fabuleuses. On arrivait pas du tout à trouver les scans de l'autrice et on désespérait un peu de pouvoir lire ça et en fait c'est en train d'être traduit par la team Friendships Scans (d'ailleurs si vous êtes traducteurs ils ont l'air de chercher du monde, mais bon) et ça sort à raison de 2 chapitres par semaines.





Voilà des petits liens de lectures https://mangarock.com/manga/mrs-serie-271109 https://mangakakalot.com/manga/wata_no_kunihoshi , j'aime bien ces deux sites parce qu'ils permettent de lire en scroll vertical en assez gros, mention spéciale pour mangarock qui fait un affichage qui prend toute la place de l'écran et qui a un design plus détendu, cependant il est mis à jour un peu moins rapidement farao

Du coup je peux vous résumer un peu l'histoire; Chibi est une petite chatte de deux mois qui est trouvé par Tokio, un étudiant en droit qui a raté ses examens. Tokio ramène Chibi chez lui mais sa mère est très allergique. Chibi tombe amoureuse de Tokio et se persuade qu'en grandissant elle deviendra un humain et que les petits chats peuvent devenir des humains issus de chats (il y a un passage mignon où imagine les origines animales des êtres humains). Chibi croise un jour la route de Raphael, un merveilleux chat au poil d'argent qui lui explique qu'elle est un chat et lui explique qu'elle est l'étoile du pays cotonneux, un fabuleux chat qu'il a vu en rêve et qu'elle sera magnifique en grandissant.

L'histoire est trop prenante et un peu gênante, je sais pas moi ça m'a toujours un peu troublé les rapports qu'on a avec les chats, comment on les considère et comment ils nous considèrent ? Enfin je sais pas c'est un peu bizarre quand même, y a pas vraiment de case social pour les animaux, c'est assez perturbant de les imaginer amoureux de nous et beau aussi.
Aussi les dessins sont vraiment magnifiques et touchants et je sais pas quoi dire tant c'est coupant pour le souffle.
Il y a plein de bonnes idées comme les personnages chats qui sont tous antropomorphes mais vraiment considérés comme des chats par les personnages humains, ça donne plein de scènes rigolotes quand les humains portent les chats.

Je vous met des images pour vous allécher, là je dis un peu des banalités mais c'est vraiment une trop belle oeuvre et ce serait bien d'en parler.




























Aussi, si vous avez des recommandations de manga à lire, plutôt Shojo de préférence car je ne m'y connais pas du tout, je viens de finir Versailles no Bara et Sakura card Captor, j'ai lu tous les Clamp, mais je sais pas trop où m'orienter, je suis particulièrement intéressé par les dessins intéressants et les histoires pas trop zozo mais après ça me va. Mais par exemple, ceux que j'ai cité j'aime vraiment trop trop trop !

_________________
alien


Dernière édition par Poule des champs le Mar 13 Nov - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaijikun67

avatar


MessageSujet: Re: Wata no Kuni hoshi   Dim 11 Nov - 12:00

Enfin un sujet interessant.... Personnae ne connaitrait un sort pour réussir à lire les scan Razz ? Je susi bloquée à la porte du monde du savoir

_________________
Rolling Eyes what a life Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHRIS MARKER 2

avatar

Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: Re: Wata no Kuni hoshi   Lun 12 Nov - 15:39

Bonjour Poule des champs, merci beaucoup pour le partage. tu m'as vraiment donné envie de lire ce manga! malheureusement les liens que tu as fournis ne fonctionnent pas... pourrais-tu corriger ça ? merci d'avance flower

_________________
CM2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://stephenpaulet.blogspot.com/
kaijikun67

avatar


MessageSujet: Re: Wata no Kuni hoshi   Mar 13 Nov - 17:23

https://mangarock.com/manga/mrs-serie-271109/chapter/mrs-chapter-271110
c le meme lien mais je le reposte car c bizarre si tu dis quil marche pas. Pour moi il marche bien, voici

_________________
Rolling Eyes what a life Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaijikun67

avatar


MessageSujet: Re: Wata no Kuni hoshi   Mar 13 Nov - 19:05

Sinon polo (et autre), en ce qui concerne les shojo, je ne sais pas trop quoi te dire. Niveau Shojo tres romantique avec des fleurs partout, je n'en connais pas de plus beaux que Star of cottonland et Sakura ( si c'est le dessin qui t'interesse) , par contre je peux te conseiller ce que je connais en manga pour petite fifille (principalement ceux que je lisais étant enfant).
En ce moment je relis Mint na Bokura de Wataru Yoshizumi(mon avatar), c'est une comédie genderbend adolescente. C'est tres concon et simpliste donc je ne c pas si ça pourrait t'interesser mais moi j'aime tjs beaucoup et j'y suis très attachée(difficlement trouvable en scan, je susi en train de les acheter donc: disponible à preter bientot sur strasbourg!) Niveau Magical Girl, je ne peux que te conseiller Magical Doremi (c un anime par contre, l'as tu vu?), c'est une super super série pour les enfant. C intelligent, beau, émouvant, drôle c super. Les autres de ce type que j'aimais enfant (sailor moon par ex), m'ont un peu déçue en reregardant. Les dessins sont magnifiques mais j'avoue je toruve ça un peu chiant (je c plus si tu as lu/ relu, dis moi bounce ) Osamu Tezuka a aussi fait de très bonnes séries pour les jeunes (filles? ) dans le style shojo je connais surtout Princesse Saphir et Unico (c trop joli trop bien <3). Il y a aussi  un manga que j'aimais beaucoup étant enfant c'est Vanilla et Chocola de Moyoco Anno. Je c que c tres con et puis avec pleins de trucs sexistes, mais je ne peux m'enlever cette impression merveilleuse de lecture. Les dessins et l'univers me fascinait vraiment (ces yeux beaucoup trop grands yeux Rolling Eyes ), donc tu peux essayer si ça t'interesse. Gabrielle les a tous, il était question qu'elle les ramene de Paris (si quelqu'un vend les siens je suis très interessée!!). Sinon paul moi je conseille toujours fortement Utena la fillette révolutionnaire (en anime je trouve mais bon..) je c que c tres bizarre et pas forcmeent tres "beau" mais c vraiment une serie à part et très importante je trouve. Elle porte pleins d'histoires et de mystère en elle (je peux preter la serie complete sur Strasbourg! Mais je trouve l'anime mieux). Ah! et bien sur, je ne sais pas si tu as déjà lu Rumiko Takahashi? C uen des mangaka les plus importante du monde, alors je pense qu'il faudrait s'y pencher!! (pour ma part je n'ai lu que Ranma 1/2 ! )
PS: à la maison j'ai the heart of thomas de Motto Hagio, mais je t'avoue qu eje trouve l'histoire un peu ennuyeuse et les dessins aussi un peu au final mais je crois que c un manga tres important dans l'histoire du shojo alors je peux te la preter si ça t'intersse. et pis c le début du yaoi !!!!
Voilà mon polo, bonne lectures!(sorry pr le pavé Razz )  dis moi tout ce que tu penses, et conseillez vos shojos préferés!! images dans l'ordre d'énonciation:
mint na bokura, wataru yoshizumi
magical doremi,
princesse Saphir, osamu tezuka
Unico, Osamu Tezuka


vanilla et chocola, Moyoco Anno (cetait ma couve pref :s )
Utena la fillette revolutionnaire, Chicho Saito
L'univers de Rumiko Takahashi <3


the heart of thomas, Moto Hagio

_________________
Rolling Eyes what a life Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poule des champs

avatar


MessageSujet: Re: Wata no Kuni hoshi   Mar 13 Nov - 19:36

Coucou Kaijikun !!! J'ai adoré the heart of thomas personnelement j'ai eu du mal au début mais après ça me rendait complètement fou !

Je vais ptet me replonger dans Rumiko Takahashi j'ai lu que ranma et inuyasha !

Magical doremi j'adorais quand j'étais petit c'était vraiment trop foufou !

Chocola et vanilla j'aijamais fait mais je vais faire alors !!

Sinon j'ai fait la rose de versailles là et je ne peux que le recommander mille et mille fois !
J'hésite aussi à me faire sailor moon ? Hmmm

Sinon je continue à recommander mangarock la fonction recherche par auteur et par manga similaires est vraiment bien foutue !
Je me fais des trucs de Hirohiko Araki à la place de faire mon mémoire et je culpabilise pas du tout, j'ai vachement aimé Gorgeous Irene !

bisous !!

et oui je vais regarder utena !!


j'ai lu ça aussi https://mangarock.com/manga/mrs-serie-226985/chapter/mrs-chapter-226986?fbclid=IwAR1_ZPwnW3kCdwsAZ02dsfF4RLptBjzj4jHsxODHedrA9J5SSS70mm-XVhs de miyazaki, et même si c'est globalement pas ouf, enfin ça va, mais pas choquant de ouffitude, j'étais hyper hyper ému de voir le geste du dessinateur à travers le dessin, je sais pas ça m'a vraiment frappé

Ah oui et chris marker, j'ai remis les liens, j'avais mis une virgule au bout de l'url ce qui avait fait tout capoter, j'espère que tu vas aimer !!!

_________________
alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaijikun67

avatar


MessageSujet: Re: Wata no Kuni hoshi   Mer 14 Nov - 1:05

ahh j'avais vu ce truc de miyazaki c trop beau!! en fait javais pas lu héhé mais les dessins me suffisent pour le coup je crois ( surotut maintenant que tu m'a dis ) oh je suis contente de les revoir c'est vraiment beau. Bon ben alors t'avais dejà lu pleins de shojo en fait king
c vraiment naze pck j'essai de lire cottonland là mais jarrive po a me concentrer sur ecran c chaud quoi... enfin bon... je vais lire le coeur de thomas comme je l'ai en vrai Very Happy !!!!!!! merci du conseil !!
What a Face What a Face What a Face

_________________
Rolling Eyes what a life Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wata no Kuni hoshi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wata no Kuni hoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] Fullmetal Alchemist : Milos no Sei-Naru Hoshi
» [TRAILER] Hoshi o Ou Kodomo
» [poupee] HOshi no Namida Hime - BABY, THE STARS SHINE BRIGHT
» Feedbacks d'Ichigo hoshi
» Shinobi no Kuni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète courage :: Plaisirs libres :: Partage de libre-
Sauter vers: