Planète courage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 jeune GDB, éternel soundcloud-perdant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gdbGDB<3gdb

gdbGDB<3gdb



jeune GDB, éternel soundcloud-perdant Empty
MessageSujet: jeune GDB, éternel soundcloud-perdant   jeune GDB, éternel soundcloud-perdant EmptyVen 9 Nov - 17:30

Salut,

Ici je vais vous partager un peu ce que je fais en musique et avoir un peu vos retour, qu'on puisse échanger.
J'ai commencé à faire de la musique il y a 2 ans environ. Avant ça je m'amusais à faire des cover de rap, et je me suis dit qu'il fallait qu'elles servent.
J'avais pas trop confiance en moi pour faire de la musique, je me sentait un peu comme un looser dans le rap, mais finalement la loose c'est cool, ça a pleins d'avantages.
Il y a souvent pas mal de collab dans mes projets, avec des ami.e.s de la lausanne ou d'internet!

Mon premier projet était un calendrier de l'avent rap, la mixtape de l'avent 1
jeune GDB, éternel soundcloud-perdant Artworks-000200137919-pdj3t8-t500x500
C'était un projet hyper lofi (enregistrer aux écouteurs iphone), qui partait aussi un peu d'une réflexion autour des types beat... Je me posais un peu des questions sur que faire de toutes ces instru inutilisées qui sortait sur youtube, et je me suis mis du coup en mode machine pour faire ça, à coup d'une track par jour.

Ensuite ça m'a vraiment plu  de faire de la musique, j'ai sortis plusieurs mixtape, la série meule 6 (volume 1 et volume 2), qui sont plus dans un registre emorap.
jeune GDB, éternel soundcloud-perdant Artworks-000243497089-d558o1-t500x500 jeune GDB, éternel soundcloud-perdant Artworks-000302104704-1psve7-t500x500

La série BSTN BKR (en référence à Bastian Baker, une popstar lausannoise), qui sont plus dans un délire de superstar estivale.
jeune GDB, éternel soundcloud-perdant Artworks-000236169770-ocrl5e-t500x500 jeune GDB, éternel soundcloud-perdant Artworks-000355449336-8gd4ox-t500x500
Chapitre 1 et Chapitre 2

J'ai aussi fait un projet commun avec une amie, la P.O.P.P.E.R.S mixtape
jeune GDB, éternel soundcloud-perdant Artworks-000226016698-2wt8g2-t500x500
C'était un one shot réalisé en une nuit intense.

En décembre dernier, j'ai refait un calendrier de l'avent, mixtape de l'avent 2
jeune GDB, éternel soundcloud-perdant Artworks-000274919597-3p20kg-t500x500

Et cet été, j'ai réalisé la mixtape en calanque, pendant des vacances à Marseille, avec un petit clip express.
jeune GDB, éternel soundcloud-perdant Artworks-000409023330-uhj4ew-t500x500

Il y a tout sur mon soundcloud, mais je vais devoir supprimer des projets, l'abonnement pro finit bientôt. J'avais fait une campagne de crowdfunding pour me le payer l'hiver dernier.
Sinon, tout (sauf les derniers projets que j'ai pas encore uploadé) sont dispo à prix libre sur mon bandcamp.

J'ai commencé à produire mes instru sur les 2 derniers projets, et je compte continuer à prod de plus en plus.
Là j'ai commencé à taffer des nouveaux projets, je suis en train de faire une mixtape new age avec pleins de flutes et de bruits d'animaux. C'est un peu un retour à la nature. Sinon je produis pas mal d'instru, je cherche des sons qui me plaisent.
J'ai aussi comme projet de faire une compile remasterisé d'une sélection de chansons (Greatests Hits Remastered).
J'ai pas mal d'idées de projets, faut que j'arrive à structurer un peu tout ça.
Je commence aussi à penser à réaliser un projet plus solide, un album. J'écris un peu des idées là autour, mais ça me fait un peu peur...
Je sais pas trop si je refais une mixtape de l'avent 3 cette année, faut que j'y réfléchisse ces prochaines semaines.
Il y avait aussi cette idée de film/comédie musicale, mais j'aimerai bien trouver des gens avec qui réaliser ça plutôt.

En tout cas, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, les projets/sons qui vous plaisent plus etc...
J'aimerai volontiers d'autres avis pour la sélection de chansons du Greatests Hits Remastered....
Revenir en haut Aller en bas
R.I.P.

R.I.P.


Localisation : Mort

jeune GDB, éternel soundcloud-perdant Empty
MessageSujet: Re: jeune GDB, éternel soundcloud-perdant   jeune GDB, éternel soundcloud-perdant EmptyMar 13 Nov - 22:28

GDB
Revenir en haut Aller en bas
Big vegetable

Big vegetable


Age : 29
Localisation : région parisienne

jeune GDB, éternel soundcloud-perdant Empty
MessageSujet: Re: jeune GDB, éternel soundcloud-perdant   jeune GDB, éternel soundcloud-perdant EmptyDim 9 Déc - 0:41

je suis loin d'avoir écouté tout ce qu'il y avait sur ton soundcloud tu es hyper prolifique!!!
j'ai bien aimé écouté parce que ça a l'air assez intime et pourtant on ne se connaît pas, j'ai beaucoup écouté celle sur le poppers
faut que j'écoute le reste! du coup tu feras une nouvelle mixtape de l'avent? (^人^)
Revenir en haut Aller en bas
gdbGDB<3gdb

gdbGDB<3gdb



jeune GDB, éternel soundcloud-perdant Empty
MessageSujet: Re: jeune GDB, éternel soundcloud-perdant   jeune GDB, éternel soundcloud-perdant EmptyLun 10 Déc - 11:23

Big vegetable a écrit:
je suis loin d'avoir écouté tout ce qu'il y avait sur ton soundcloud tu es hyper prolifique!!!
j'ai bien aimé écouté parce que ça a l'air assez intime et pourtant on ne se connaît pas, j'ai beaucoup écouté celle sur le poppers
faut que j'écoute le reste! du coup tu feras une nouvelle mixtape de l'avent? (^人^)

Cool que ça te plaises!
Non, pas prévu de mixtape de l'avent 3 comme tu peux le constater.
Par contre je prépare un EP plus aboutit pour printemps-été 2019. Possible que des mixtapes pop d'ici là, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
gdbGDB<3gdb

gdbGDB<3gdb



jeune GDB, éternel soundcloud-perdant Empty
MessageSujet: Re: jeune GDB, éternel soundcloud-perdant   jeune GDB, éternel soundcloud-perdant EmptyMar 3 Nov - 12:26

olalal ces vieilleries.... j'ai fait une nouvelle chanson avec une image de l'autre admin du fofo -> Monsieur Paul

c'est écoutable ici :
https://soundcloud.com/jeunegdb/on-longe-les-champs-a-velo

jeune GDB, éternel soundcloud-perdant Artworks-j45DJY7SG6x8Z92R-zjn2Fw-t500x500

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune GDB, éternel soundcloud-perdant Empty
MessageSujet: Re: jeune GDB, éternel soundcloud-perdant   jeune GDB, éternel soundcloud-perdant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune GDB, éternel soundcloud-perdant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète courage :: Plaisirs libres :: Projets libres-
Sauter vers: