AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

hyperhypertexte

AuteurMessage
armand_le_magicien

armand_le_magicien

hyperhypertexte Empty
MessageSujet: hyperhypertexte   hyperhypertexte EmptyLun 4 Fév - 14:48

hyperhypertexte Textec10

en ce moment avec Arcade Majeure je mets en place un site web d'expérience collaborative
grâce au super cms d'un copain Vincent Peugnet, qui s'appelle W.

le principe de cette expérience est d'écrire un site avec beaucoup de gens (participations anonymes), dont le seul principe de base est l'hypertextualité :
chaque mot de chaque phrase est un lien hypertexte qui mène vers une autre page associée à ce mot
l'idée c'est d'écrire ce qu'on veut sur ces pages, pas forcément des choses en lien avec le mot "titre" de la page,
pour créer un labyrinthe déambulatoire hyperinternet qui pousse la lecture hypertexte à un paroxysme qui je pense peut être absurde et beau : l'hyperhypertexte
ça peut être vu comme une sorte d'antidictionnaire ultralibre

voici l'adresse de base :
texte.club1.fr/debut
j'ai écrit seulement quelques trucs pour l'instant, histoire de donner un exemple, mais bien sûr la chimère se transformera et grandira je l'espère, grâce à tous ceux qui veulent y participer

si vous voulez y participer et devenir éditeur anonyme, c'est-à-dire pouvoir créer des nouvelles pages et éditer celles qui existent déjà, envoyez-moi un mp et je vous expliquerai comment faire.
c'est vraiment très simple et rigolo.

voilà ça peut servir de carnet de notes, d'endroit pour réfléchir ensemble, de dépositoire à blagues, et surtout tout en même temps

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w-cms.top/atmi/debut/

hyperhypertexte
Page 1 sur 1