Planète courage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel méchant es-tu ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pantalon2

pantalon2



Quel méchant es-tu ? Empty
MessageSujet: Quel méchant es-tu ?   Quel méchant es-tu ? EmptyJeu 5 Nov - 18:56

cyclops Attention test de personnalité en construction cyclops


J'aimerais bien écrire un nouveau test de personnalité amical, un peu moins long, moins complexe et qui flatte l'ego dans le sens opposé de mes derniers tests sur
l'amour.

Le test des méchants
Twisted Evil
Pour découvrir le type de méchant qui dort en nous

Avez-vous remarqué que souvent on cherche dans le développement personnel (astrologie, tirage de tarots, etc) à être rassurés par toutes les interstices de notre personnalité vertigineuse ?
La connaissance de soi, nous conforte aussi bien dans nos défauts que dans nos qualités.
J'ai l'impression que parfois il m'est plus simple de partir du principe que mes défauts sont des conditions. Par exemple: " j'ai tendance à être injustement irascible... Si tu m'aimes vraiment, il te faudra accepter que parfois je me fâche sans raison, sinon tant pis pour toi. En plus je suis sagittaire ascendant scorpion, donc voilà c'est comme ça..." (pardon je dis n'importe quoi, mais vous voyez un peu le schéma j'imagine )
Le retour de l'astrologie et des disciplines spirituelles et du succès des tests de personnalité me parait assez logique. Se connaître soi-même, trouver des réponses intérieures pour faire face au monde chaotique, de plus en plus chaotique, et à ce climat angoissant qui règne autour de nous, est finalement assez vital.

L'histoire d'écrire sur les méchants serait un peu une manière de se déculpabiliser, de se tourner un peu en dérision.
Personnellement je ne connais chez les humains, aucun véritable ange, aucun véritable démon. Chacun fait preuve d'une tonne de contradictions.
C'est peut-être un peu risqué de vouloir parler de ces contradictions. Mais je pense qu'il y a moyen de le faire avec un peu d'humour dans ces temps sombres.

alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien   alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien  


Normalement, quand je débute l'écriture d'un test, je prends pleins de notes.
Je pose pleins de questions dans tous les sens. Très vite ces questions je les pose aux gens qui m'entourent. ça devient des discussions.
Voici la partie la plus intéressante de mon travail sur les tests de personnalité : Les discussions menées avec les gens, lorsqu'il n'y a encore ni questions, ni réponses figées.

Actuellement la situation sanitaire ( albino ) me limite un peu pour cette phase de recherche active. C'est pour ça que j'ai eu envie de dépoussiérer le forum pour créer ces discussions ensemble. ça peut être intéressant, comme ça peut ne pas marcher du tout. À voir... L'avantage c'est que mon cercle social réel a la possibilité de s'élargir un peu, ce qui n'est pas négligeable !

Voyons ça comme un laboratoire de discussion !


Pour commencer ce laboratoire de discussion autour du darkside de nos personnalités, je propose un questionnaire. Vous êtes libres de faire des réponses courtes, longues, extrêmement longues, sautez des questions, inventez en de nouvelles...
Vous pouvez répondre au questionnaires directement dans la discussion du forum mais si vous préférez être invisible, vous pouvez aussi m'envoyer vos réponses par message privé.
Si ce laboratoire de discussion fonctionne, le but est que le questionnaire évolue au fil de vos réponses.

Commençons donc :


  • Questionnaires n°1

    1. Peux-tu citer quelques types de méchant·es selon toi ?

    2. Quand tu penses à un·e méchant·e tu penses à quoi en premier?

    3. Quelle est la plus belle qualité à tes yeux dans la vie?

    4. Quels sont tes méchant·es préférés dans les livres, films, etc... ? et pourquoi ?

    5. Est-ce que tu as la sensation de faire du mal parfois ? J'imagine que ce n'est pas volontaire, mais ce serait lié à quoi ?

    6. Quel défaut a le malheur de t'agacer au plus haut point ?

    7. Comment réagis-tu à quelqu'un dont tu réprouves totalement les actes ou les paroles ?

    8. Est-ce qu'il t'est déjà arrivé de te venger ? Ou quand t'es-t-il arrivé de désirer une vengeance ?

    9. À quel défaut accordes-tu le plus de pitié dans la vie?

    10. Est-ce que tu as l'impression qu'il existe des gens capables de bonté totale, ou qui s'en approche ?

    11. Est-ce que tu as pour idéal d'être un·e bon·ne humain·e ? Quel est ton idéal en tant qu'humain·e ?

    12. Dans quelle situation, es-tu capable de manquer de pitié ?

    13. Quelle raison nous pousse parfois à la méchanceté ?

    14. Selon toi, tu t'apparentes à quelle sorte de méchant·e ?

armand_le_magicien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armand_le_magicien

armand_le_magicien



Quel méchant es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel méchant es-tu ?   Quel méchant es-tu ? EmptyVen 6 Nov - 18:09

coucou patalon2,

alors oui je suis d'accord avec tout ce que tu dis !

allez courage je me lance en répondant à ton questionnaire en public :


1. Peux-tu citer quelques types de méchant·es selon toi ?

1) alors je dirais qu'il y a le méchant qui concentre la méchanceté comme une purée de tomates, celui-là c'est le Diable quoi, un symbole de méchant qui est l'incarnation de toutes les méchancetés du monde, qui est même à l'origine de toutes les méchancetés ! une sorte de bouc émissaire mais en trop puissant pour qu'on puisse le toucher. en tellement méchant que notre méchanceté à chacun de nous paraît dérisoire à côté, et donc c'est rassurant.
2) ensuite, le méchant des dessins animés : le personnage très puissant mais un peu bête, qui se prend super au sérieux, est hyper intelligent dans certains domaines (souvent technologiques d'ailleurs), mais assez nul dans d'autres (genre il/elle pourrait glisser sur une banane finalement). il/elle s'entoure de gros bébés bêtas parce qu'en fait son charisme est relatif. il/elle veut clairement dominer le monde, car il/elle n'arrive pas à se faire aimer normalement. ce type de méchant-là est déjà un être humain, mais c'est complètement une caricature de certaines personnes qu'on aime imaginer comme ça pour faire augmenter le plaisir et la légitimité de leur taper dessus, nous les gentils qui connaissons l'amour.
3) ensuite il y a le méchant rendu méchant par les autres, qui en vrai ne l'est pas du tout. c'est le vrai bouc émissaire. quelqu'un que la société décide d'accabler de toutes les fautes, sans aucune raison valable. ce personnage est un faux méchant : il n'est pas méchant du tout, mais on lui colle une image de telle méchanceté qu'il le devient à nos yeux. c'est le cas, dans l'histoire, de certaines populations (en france par ex les populations maghrébines), c'est aussi le cas de certaines personnes dans des plus petits groupes (certaines personnes bizutées à l'école par ex). on les rend méchants pour pouvoir leur taper dessus aussi, est c'est clairement vachement nul parce que ceux qui font ça, en fait c'est eux les méchants. ce qui en vient à la suite :
4) le méchant humain, le véritable, pas la caricature. le méchant qui ne se voit pas tout de suite mais qui fait du mal à plein de gens. par exemple, le pervers narcissique est un "profil" de vrai méchant. la personne raciste, sexiste, aussi. c'est des gens dont l'égoïsme et la peur affectent leur entourage de façon répétée, qui en ont conscience mais se sentent légitimes de persévérer. souvent le vrai méchant vit dans un monde qu'il considère extrêmement sauvage et compétitif, dans lequel tout le monde ne lutte que pour soi, et a peur d'être une victime de ce monde s'il ne se trouve pas dans une position de domination effective et violente. ce méchant-là fait hyper peur je trouve.

dans tous les cas (sauf peut-être le dernier), j'ai l'impression qu'on fabrique la méchanceté pour l'éloigner de nous et avoir le droit de se ranger du côté des gentils : ceux qui ont le droit d'être aimés.

ouf c'était long  elephant


2. Quand tu penses à un·e méchant·e tu penses à quoi en premier?

en ce moment à Donald Trump (pour moi c'est un mix méchant type 2 et type 4)
sinon en général j'ai une vision des méchants dans les disney, qui ont les sourcils froncés et les dents pointues

3. Quelle est la plus belle qualité à tes yeux dans la vie?

être sincèrement à l'écoute des autres


4. Quels sont tes méchant·es préférés dans les livres, films, etc... ? et pourquoi ?

mes méchants préférés, c'est ceux dont on comprend qu'en fait ils sont gentils au fond. genre karaba la sorcière dans kirikou, ou rogue dans harry potter


5. Est-ce que tu as la sensation de faire du mal parfois ? J'imagine que ce n'est pas volontaire, mais ce serait lié à quoi ?

oui oui je fais souvent du mal involontairement comme tout le monde, évidemment si c'est involontaire c'est des maladresses, du manque de tact, une gaffe, une humeur incontrôlée, une lourdeur...
mais attends je fais aussi du mal volontairement des fois, j'ai pas d'excuse. alors après je m'en veux beaucoup, mais n'empêche que c'est fait.
personnellement c'est jamais pour vraiment blesser la personne, je tire pas de plaisir de la souffrance des autres, mais c'est quand même un truc super égoïste : c'est pour bousculer quelqu'un pour que cette personne comprenne (enfin !) mes propres sentiments, mes propres frustrations, etc.
par exemple je peux être méchant avec ma mère pour lui rentrer dedans, et lui faire enfin comprendre qui je suis, et que je suis un grand maintenant. ça marche jamais
je crois que j'utilise cette technique assez rarement quand même, et dans des contextes assez intimes. souvent quand je l'utilise c'est que je suis dans un moment où je suis hyper émotionnel


6. Quel défaut a le malheur de t'agacer au plus haut point ?

l'égoïsme, l'auto-centrisme, le fait de s'en foutre des autres (même si c'est involontaire, je prend ça pour de la négligence dont les conséquences sont nulles)


7. Comment réagis-tu à quelqu'un dont tu réprouves totalement les actes ou les paroles ?

la plupart du temps je cherche à éviter cette personne, faire en sorte qu'elle ne prenne aucune place dans ma vie, ou alors la place la plus petite possible
s'il se trouve que cette personne est proche de moi je cherche à dialoguer quand même, mais je suis hyper nul pour ça. j'arrive très rarement à mettre les choses sur la table, souvent je vais préférer ricaner en faisant genre que ce truc horrible que je viens d'entendre ne peut être qu'une blague.
j'arrive quand même de mieux en mieux à fixer mes limites et le dire, mais si la personne m'exaspère totalement, je préfère fuir


8. Est-ce qu'il t'est déjà arrivé de te venger ? Ou quand t'es-t-il arrivé de désirer une vengeance ?

en vrai, je crois pas. je suis pas du tout rancunier parce que je trouve que ça demande de l'énergie et de la volonté.
par exemple même si je me fais super arnaquer (ce qui arrive relativement souvent), je préfère rien faire, juste accepter et ne pas y penser. et ça marche franchement bien, j'arrive à m'en foutre.
souvent j'ai quand même un peu honte de m'être fait arnaquer ou quoi, mais c'est une honte que je ressens uniquement vis-à-vis des autres, lorsque je dois expliquer que je me suis fait arnaquer. je crois que ça vient du fait que j'ai l'impression que socialement c'est sensé être triste, voire nul, de s'être fait arnaquer ou blesser, alors que personnellement ça m'affecte pas tant que ça. du coup des fois je me surprend en train de faire un peu genre que ça m'affecte, alors que pas vraiment au fond.

juste une fois j'ai eu vraiment des idées de vengeance, je m'en souviens, c'était pendant les années collège à Narbonne et on était à la piscine avec deux copains. venues de nulle part, des filles québécoises d'à peu près notre âge nous bizutent un peu, genre elles nous insultent et nous jettent à l'eau, des trucs comme ça. elles jouent aux méchantes quoi. et je me souviens l'avoir hyper mal pris, mon honneur était tellement bafoué ! alors comme j'étais pas capable de me défendre en vrai, avec mes copains j'ai imaginé une super vengeance de geek : on allait hacker tous leurs comptes sur internet ! les retrouver et poster des trucs trop honteux sur leurs blogs, envoyer des messages horribles avec leur msn et tout ! ça me faisait me sentir dans une position de super pouvoir hyper plus méchant qu'elles, et du coup avoir gagné.
bref c'était une idée de vengeance pourrie en mode 4chan avant l'heure, mais je l'ai jamais fait parce que je savais rien hacker du tout en fait.


9. À quel défaut accordes-tu le plus de pitié dans la vie?

j'ai un peu honte de dire ça comme ça mais les actes que je considère superficiels ça me fait pitié


10. Est-ce que tu as l'impression qu'il existe des gens capables de bonté totale, ou qui s'en approche ?

oui oui ! mais même eux ils font des gaffes c'est normal. c'est juste des gens qui essayent d'en faire le moins possible et qui sont assez intelligents et attentifs là-dessus pour en faire vraiment peu.


11. Est-ce que tu as pour idéal d'être un·e bon·ne humain·e ? Quel est ton idéal en tant qu'humain·e ?

ouais grave. c'est en partie pour les autres, parce que je crois que je suis empathique et j'aime bien quand les gens se sentent bien autour de moi, mais c'est aussi en partie pour moi. pour : 1) être en accord avec mon idéal (très original) qui dit que l'Amour est la seule chose qui puisse sauver le monde, en faire un endroit hyper agréable pour tous, et 2) pour des questions de karma, parce que j'ai remarqué que globalement, plus j'essaye d'être gentil avec le monde autour de moi, plus ce monde-là devient agréable pour moi.


12. Dans quelle situation, es-tu capable de manquer de pitié ?

si je vois qu'un personne a de façon répétée un comportement où elle ne considère pas les autres autour d'elle, je finis par ne plus avoir aucune pitié envers cette personne, et je peux moi-même devenir méchant avec elle


13. Quelle raison nous pousse parfois à la méchanceté ?

se protéger, se rassurer (qu'on est gentil), se venger


14. Selon toi, tu t'apparentes à quelle sorte de méchant·e ?

alors je pense que pour les gens pour qui je suis méchant, je dois être un peu un méchant de type 2 (voir la réponse à la question 1). enfin, ils doivent se dire que j'essaye d'être ce type de méchant, parce que je dois pas leur faire très peur.



ouff
chouette questionnaire
désolé j'ai fait long, mais j'espère quand même que ça pourra lancer la convers !
hâte de lire d'autres réponses  study

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://w-cms.top/atmi/debut/
le docteur

le docteur



Quel méchant es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel méchant es-tu ?   Quel méchant es-tu ? EmptyVen 6 Nov - 20:04

Hello !

1. Peux-tu citer quelques types de méchant·es selon toi ?

- Les méchants qui sont lâches et qui suivent le mouvement parce que c'est la direction la plus facile.
- Les méchants qui suivent vraiment leur volonté, qui sont purement égoïstes.
- Les méchants qui font pas exprès parce qu'ils ont un truc raté en eux.


2.Quand tu penses à un·e méchant·e tu penses à quoi en premier?

Je pense aux gens qui cautionnent ou participent à des choses mauvaises. Surtout à ceux qui pensent qu'ils ne font rien de mal.


3. Quelle est la plus belle qualité à tes yeux dans la vie?

La curiosité


4. Quels sont tes méchant·es préférés dans les livres, films, etc... ? et pourquoi ?

Ceux avec des personnalités vraiment complexes qui font que tu comprend pourquoi ils en viennent à être comme ça ? Les méchants ridicules c'est pas mal des fois aussi, ça dédramatise.


5. Est-ce que tu as la sensation de faire du mal parfois ? J'imagine que ce n'est pas volontaire, mais ce serait lié à quoi ?

Peut-être en étant têtu ou trop sec... i dont know


6. Quel défaut a le malheur de t'agacer au plus haut point ?

Les gens qui prennent trop d'espace ou qui cherchent à imposer leur image peuvent vraiment m'agacer. En même temps, pas tous.


7. Comment réagis-tu à quelqu'un dont tu réprouves totalement les actes ou les paroles ?

Si je connais la personne je lui prend la tête et ça peut casser un truc dans mon affection, si je la connais pas je la méprise et l'évite.


8. Est-ce qu'il t'est déjà arrivé de te venger ? Ou quand t'es-t-il arrivé de désirer une vengeance ?

Pour des mini trucs oui. Par exemple quand il y a eu le couvre feu aussi à Strasbourg j'étais content.
Sinon j'ai déjà coupé les ponts par chagrin d'amour, c'était comme une vengeance.


9. À quel défaut accordes-tu le plus de pitié dans la vie?

La méchanceté par insécurité quand les gens n'ont vraiment pas eu de chance. Genre les shlags dans la rue qui sont horribles. En même temps c'est pas vraiment un défaut, c'est plutôt une situation particulière.


10. Est-ce que tu as l'impression qu'il existe des gens capables de bonté totale, ou qui s'en approche ?

Oui sans doute mais sont-ils les gens les plus agréables à cotoyer ? Les petits égoïsmes ça a son charme aussi.


11. Est-ce que tu as pour idéal d'être un·e bon·ne humain·e ? Quel est ton idéal en tant qu'humain·e ?

Mon idéal se serait d'être un humain libre mais aussi concerné par les choses. Je me dis qu'être méchant c'est être contraint par des bad vibes en fait.


12. Dans quelle situation, es-tu capable de manquer de pitié ?

Quand la personne abuse trop et dépasse la borne de méchanceté que je lui accorderais instinctivement selon son niveau de tristesse.


13. Quelle raison nous pousse parfois à la méchanceté ?

Comme la réponse 1: à se faire une place, à assouvir ses pulsions hostiles, à se défendre. Des fois les pulsions hostiles viennent du fait qu'on se sent en danger même si c'est pas légitime.


14. Selon toi, tu t'apparentes à quelle sorte de méchant·e ?

Be franchement je sais pas, je suis pas trop méchant je crois mais je dois user d'un peu toutes les méchancetés occasionnellement. Des fois par défense ou alors par égoïsme. Je pense pas trop par lâcheté.


Aussi je me disais en faisant ce questionnaire que c'est pas pareil de dire que quelqu'un est méchant ou qu'il fait quelque chose de mauvais. C'est assez rares les gens vraiment visiblement méchant non ? Par contre y a des gens qui font très bonne figure mais qui travaillent chez Total je sais pas lol. Eux c'est des méchants je trouve.
Du coup j'ai l'impression que même si je fais des trucs méchants parfois je suis pas un méchant au vu des proportions et des conséquences surtout ? Genre froisser quelqu'un vs détruire le monde ?
Mais ptetre que c'est hors sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
le docteur

le docteur



Quel méchant es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel méchant es-tu ?   Quel méchant es-tu ? EmptyVen 6 Nov - 20:13

.


Dernière édition par le docteur le Ven 6 Nov - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stars33d

Stars33d



Quel méchant es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel méchant es-tu ?   Quel méchant es-tu ? EmptyVen 6 Nov - 20:21

Trop bien !

C'est une question très sérieuse Twisted Evil. J'adore les tests de personnalité et celui sur l'amour était super.

1. Il y a les méchants de la vie quotidienne (potentiellement: des parents, freres/soeurs, camarades de classe, professeur)
les mechants qui existent vraiment (potentiellement: les gens qui ont du pouvoir en general et qui veulent controler les autres)
les mechants fantastiques (des créatures humanoide ou non, vivants ou non)
et des méchants interieurs ( des forces maléfiques pale)

2. A une mean girl ou un perso avec une trop belle armure et des cheveux longs, ou une ombre

3. la capacité d'aimer

4. J'aime les méchants qui deviennent gentils, qui sont laches ou sous emprise. Mais j'aime aussi ceux qui sont exités par les combats (battle freak?).

5. Des fois je pense trop et j'oublie les autres, ou parfois j'ai l'impression que ce que j'ai devrai etre aux autres.

6. J'aime pas trop les mensonges, ou les gens qui ne disent pas ce qu'ils pensent pour plaire.

7. J'essaie de ne pas y être confronté, sinon je suis passive agressive et ferme la conversation.

8. Je n'ai jamais voulu me venger

9. j'en veux rarement aux personnes trop egocentrées

10. Oui je pense, des vielles personnes ou des personnes bien dans leur peau

11. J'aimerai être un être humain qui vis pleinement, qui prends et donne  flower

12. Envers moi même ou quand je me met trop la faute dessus et que du coup je me révolte et vois trop les tords de l'autre d'un coup.

13. "qui aimes bien chatie bien" des fois je suis méchante avec les gens que j'aime bien. Des fois je suis trop directe et je dis des trucs qui mettent mal ou qui sont pas au bon moment.

14. Je pourrai être une sorte de gourou avec plein de personnes a son service je pense.

Voilaaa, j'espère que j'ai pu aider un peu !! Hate de voir la suite en tout cas ! Et d'en rediscuter si tu as besoin Cool
Revenir en haut Aller en bas
gdbGDB<3gdb

gdbGDB<3gdb



Quel méchant es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel méchant es-tu ?   Quel méchant es-tu ? EmptyVen 6 Nov - 21:37

1. Sournois discret, grande brute, manipulateur mesquin, le fou chaotique, le rêveur avide de pouvoir, l'amoureux.se détraqué...

2. Quelqu'un de blessé, frustré qui fait du mal

3. l'empathie

4. GladOS dans le jeuvidéo Portal est ultra charismatique et perturbant. C'est un peu une version ++ de l'IA dans 2001 l'odyssée de l'espace.
Andrew Ryan dans Bioshock, j'ai des souvenir un peu trouble, mais c'est un peu un rêveur qui voulait concrétiser une utopie, mais qui finit par se faire dévorer par ses rêves.

L'univers de batman est une bonne ressource de méchant... Le Joker c'est un méchant assez intéressant je trouve, même si c'est devenu un archétype assez mainstream.
Le méchant du jeu Inside est très étonnant, je te conseil de faire le jeu.

Sinon dans la vrais vie,les gens comme Billy McFarland, qui a crée le fyre festival, je trouve ça fascinant. Ils sont dans le déni total, et entraînent pleins de gens dans leurs schéma toxiques, des vrais gourou, c'est fou.

5. Oui, quand je ne sais pas gérer mes sentiments comme il faut. ça devient vite perso, mais je pense c'est là que je peux être le pire.

6. Le manque d'empathie.

7. J'essaie de comprendre, mais souvent je me mets à ignorer la personne. Si c'est dans des espaces qui me sont trop proche, je l'affronte.

8. Je crois que j'ai plutôt tendance à laisser couler, par crainte. Ou alors je lance des petites piques sans assumer.

9. Les personnes qui mentent pour se rassurer, qui jouent des rôles qui ne leur corresponde pas pour s'intégrer.

10. Lil B

11. Oui. J'essaie de redistribuer l'amour que je porte en moi, de partager mon énergie au maximum.

12. Quand quelqu'un n'est pas à l'écoute, reste dans des opinions qui ne sont pas les miens et que ça ma saoule trop de savoir que des gens comme ça existe en face de moi et que je peux pas les changer. Et qu'en plus ils veulent prendre de l'espace......grr

13. La frustration, l'injustice, la peur

14. Celui qui détruit les gens dans l'obscurité, et qui brille sous les projecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel méchant es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel méchant es-tu ?   Quel méchant es-tu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel méchant es-tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète courage :: Plaisirs libres :: Projets libres-
Sauter vers: